Les climatiseurs commerciaux sont d’énormes groupes frigorifiques et consomment le courant de mammouth. De plus, si le système de refroidissement est sous pression avec des voies d’air bouchées et des filtres sales, vous pouvez imaginer.

Contrairement au système de climatisation domestique, où l’espace à refroidir est plus faible, c’est une toute autre histoire pour les climatiseurs industriels. Si vous découvrez où se trouve le problème, il est peut-être trop tard. Par conséquent, un entretien régulier par la climatisation est un must.

Problèmes et solutions possibles:

Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre climatiseur aujourd’hui. Voici quelques étapes simples pour évaluer le problème.

A/C ne s’allume pas

Il est très probable que le fusible a/c a été détruit. Changez le fusible. S’il n’y a toujours pas de changement, vous devrez peut-être rechercher des fils défectueux ou des connexions lâches dans le câblage électrique. Il est également possible que l’interrupteur soit cassé à l’intérieur. Appelez un technicien pour vérifier ces erreurs et remplacer les pièces soufflées ou lâches ou défectueuses.

Pas de refroidissement ou très peu de refroidissement, même si la température est en fait assez basse

Vérifiez si les fenêtres sont ouvertes dans la pièce. Cela peut entraîner des retards dans le processus de refroidissement, car l’air chaud augmente encore la température. Fermez-les quand ils sont ouverts. Vérifiez ensuite si la sangle du compresseur est lâche ou glissante. Le sur-boisement peut entraîner une glissade. Alors, habillez ou remplacez en fonction des besoins.

Si le filtre à condensateur est bouché, le refroidissement n’est pas efficace. Vous devez aussi vérifier que les mangeurs se sont retirés.

Odont

L’odeur peut être importante. Il peut même signifier une souris morte dans les canaux d’air. Ainsi, le nettoyage des conduits d’air est aussi important que le nettoyage et l’essure de l’unité de refroidissement, même pour des raisons de santé. Si l’eau condensée n’a pas de sortie correcte, elle coule dans l’unité de refroidissement et stagne et crée une odeur.

Bruit

Un bon nombre d’écrous et de vis sont la cause principale du bruit. Serrez les boulons et les écrous et voyez si des morceaux d’a/c se touchent pour produire un tel bruit.

Problèmes de verre optique

Lorsque le réfrigérant se déverse ou que le système est sous-chargé, le verre de vision est brouillé. Ceci est un indice pour réparer les produits de fuite et de réfrigération.

Entretien

Une fois par mois: nettoyez les filtres avec un détergent doux et séchez avant le remplacement.

Deux fois par an: lubrifiant le moteur et serrez les vis. Nettoyez la cuve de collecte d’eau et ajoutez de l’eau de Javel.

Une fois par an: Nettoyez les canaux d’air pour la saleté et les substances mortes, nettoyez les vidanges de la poussière et de la saleté, essurez et nettoyez les bobines avec des détergents sans corrosion.

La réparation et l’entretien des systèmes de climatisation est un élément important de la possession de systèmes de climatisation. Faites-le régulièrement pour éviter les problèmes.

Write A Comment